Une belle finale au Vigeant
Et superbe victoire
de Thomas Verdoni
2019 est incontestablement une excellente saison de la Team CTM 83 qui truste le podium de la première KTM 790 Cup courue dans le cadre de la Roadster Cup du WERC.
Lors de la finale sur le circuit du Vigeant, Thomas Verdoni en grand champion a su revenir sur le leader de la Cup Adrien Santoni. Le pilote corse n'a pas ménagé sa peine et a beaucoup travaillé pour décrocher le titre convoité.
Adrien Santoni quant à lui, semble avoir eu "peur de gagner" lors de cette dernière épreuve et n'a pas roulé à son niveau habituel. Terminant 4ème de l'épreuve, il prend la deuxième place de la Cup à un petit point du vainqueur.
Qu'à cela ne tienne, un corse en remplaçant un autre, ce petit revers a profité à Thomas Verdoni, certes, qui remporte d'ailleurs l'épreuve du Vigeant, mais également à un autre insulaire de la Team, Pascal Albertini qui termine deuxième de l'épreuve et monte sur la troisième marche du classement final.
Ce hold-up corse ne doit pas faire oublier la présence des deux féminines de la "Wesh Team", Caroline Santelli et Karine Sliz. Ces dernières n'ont pu participer à toutes les épreuves mais ont incontestablement éclairé cette équipe de leur présence. Notons le retour courageux à la course de Caroline sur cette épreuve du Vigeant après sa chute à Magny-Cours et la très belle course de Karine samedi au Vigeant qui a su gagner 3 secondes au tour après un vrai travail sur la moto et sur ell-même.
"Chapeau bas, mesdames !"
Quant à Robert Seleznef, la mascotte de la Team, il a roulé pour la première fois sur KTM pour participer à cette première 790 Cup et le moins que l'on puisse dire, outre l'ambiance qu'il a su apporter, c'est qu'il a énormément progressé de course en course. Son travail régulier sur ses positions et ses trajectoires devrait rapidement l'amener à passer un cap sur les chronos.
Tous les pilotes ont plébiscité l'organisation proposée par la Team avec l'acheminement direct de leurs KTM Duke révisées et préparées dans nos ateliers et de leur matériel sur les circuits.
Ce que nous ferons encore pour retrouver tous ces pilotes au Bol d'Argent le 20 septembre sur le circuit Paul Ricard.
La KTM 790 Duke Cup vue de Corse