Romain Cauquil en fleuron de la nouvelle génération
Le Rallye des Ardennes, finale du Championnat de France des Rallyes Routiers motos 2018, s'il consacre deux "vieux de la vieille", confirme surtout la montée en puissance de jeunes pilotes, en tête desquels Romain Cauquil et Luc Breban qui se sont livrés une belle bagarre tout au long de la saison : mais également Damien Lauret qui termine 3ème de la catégorie Maxi Rallye SW Motech et 5ème du classemenr Elite.
Romain Cauquil remporte le titre de la catégorie Rallye 2 et monte par la même occasion sur la 3ème marche du podium Elite devant Luc. Il réalise ce faisant, la meilleure performance jamais réalisée par le monocylindre KTM en Championnat de France.
Romain Cauquil est absolument ravi de cette émulation : "Avec Luc, ça a été magique de se tirer la bourre. Je crois que ça nous a obligé à progresser tous les deux. Et en plus, c'est un super gars !"
"Je suis très très content de ma saison. Je savoure d'autant plus que j'ai vraiment failli m'en coller une dans la première spéciale de Malgré Tout.. Casque embué, j'ai voulu remonter la visière à l'entrée d'un virage où j'arrivais un peu vite pour tourner... Verdict immédiat, 34 secondes ! J'ai heureusement réussi à faire redescendre l'adrénaline pour bien remonter, spéciale après spéciale, jusqu'à la 6ème place de l'étape de jour et juste derrière Luc en Rallye 2."
Hervé Ricord est super heureux et fier de la saison de Romain :"Un grand bravo à Romain !!! Sa course aux Ardennes clôture une merveilleuse saison menée avec beaucoup de calme, de lucidité, d'intelligence et de talent. Je n'ai malheureusement pas pu être présent sur la plupart des courses ; il me faut donc ajouter à tous ces qualificatifs, une grande autonomie et une super relation de confiance qui nous a permis de bosser sur les réglages par téléphone. Romain s'est avéré un pilote très pro dans son approche, se montrant digne de la confiance de nos partenaires Continental pneumatiques -7ème titre de Champion de France de rallye pour le manufacturier de même que pour 4.42 Suspensions ; Bihr, SW Motech, RSX Design, G2STP qui immortalise les performances de nos pilotes depuis 2015, VD Consulting.
Et puis la grande classe, le numéro 3 sur sa moto la saison prochaine ! Mille mercis pour cette saison et ce titre."
Galerie photos du rallye suite
Petit clin d'oeil de Hervé Ricord à Sonia Maurel qui remporte la catégorie féminine sur la première 790 Duke du Championnat de France des Rallyes Routiers moto pour son premier championnat complet :
"Un grand bravo à notre infirmière qui a su manier le Scalpel... comme il se doit."
Prochain rendez-vous pour le fanclub de Romain, les 20 et 21 octobre pour le Rallye des Charentes qui devrait intégrer le Championnat de France 2019.