La KTM 790 Duke reprend des couleurs au rallye des Volcans 2019
Romain Cauquil a retrouvé du plaisir lors de ce 11ème rallye des Volcans 2019, rallye hors Championnat de France, dont l'objectif pour le pilote de la KTM 790 Duke à rouler encore suite à des mois d'arrêt sur blessure.
Et après un rallye du Dourdou difficile lors de sa reprise de la compétition, il semble que notre pilote commence à retrouver ses marques.
Et nous sommes quant à nous très heureux de retrouver Romain Cauquil avec le sourire: "Je me suis régalé comme jamais sur ce rallye des Volcans 2019. C'est tellement bon de rejouer devant, ne plus avoir d'appréhension ! Ceci étant, je n'ai pris aucun risque. J'ai glissé une fois et, signe que tout va mieux, je n'ai pas eu peur."
Pour Hervé Ricord, cette deuxième place au scratch est signe que Romain arrive au bout de sa convalescence, ce qui est de bon augure pour le Rallye des Coteaux les 7 et 8 septembre à Mauves : "Les blessures physiques sont visibles et le travail réparatoire quantifiable. Mais le rallye est une discipline où la confiance en soi et la confiance dans sa moto sont primordiales. Une chute, la douleur, la blessure ne sont jamais simples à gérer et une reconstruction psychologique est également nécessaire. Le rallye de l'Ardèche, avant dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes 2019, sera un bon test pour le pilote de la 790 Duke après sa blessure. L'ojectif pour cette fin de Championnat sera simplement de reconstituer le stock de confiance en vue de la saison prochaine. Tout le reste sera du bonus. Et nous espérons tous que Romain prenne simplement un maximum de plaisir... et qu'il nous en rétrocèdera un peu."