La KTM 690 Duke impériale sur le rallye de Charente 2018
Romain Cauquil s'est octroyé un beau cadeau d'anniversaire pour ses 23 ans en remportant le 1er rallye de Charente toutes catégories confondues.
Le pilote de la KTM 690 Duke a littéralement survolé l'épreuve, ne concédant qu'une spéciale à ses concurrents sur des parcours pourtant très roulants mais sur lesquels la Duke s'est avérée redoutable.
Quoi qu'il soit, l'organisation de ce premier rallye charentais s'est montrée particulièrement à la hauteur, ce que nous confie Romain Cauquil : "Je n'ai jamais vu un rallye aussi bien organisé sur le paddock, sur le parcours et jusque sur le podium à la remises des prix. Franchement, pour moi, il n'y a pas un défaut ! Avec en sus un routier très sympa malgré sa boucle unique, et de superbes spéciales. Même si je suis bien conscient que leur tracé sera plutôt à l'avantage des Maxi rallye ètant donnée la vitesse de passage potentielle... Un public nombreux et enthousiaste sur les spéciales qui donne à l'épreuve un indéniable caractère festif. Sans oublier une ambiance très bon enfant dans les rangs des pilotes avec 50% des participants possesseurs d'une licence à la journée et donc parfaitement béotiens en rallye. Ce qui fait que je suis le premier ravi que le 2ème rallye de Charente soit inscrit au Championnat de France 2019 pour une belle finale en perspective !"
"Je me suis littéralement régalé sur ce Rallye de Charente. Je m'étais mis comme objectif de chercher les limites de mon petit mono KTM. Force m'est d'avouer que je ne les ai pas trouvées... Cette moto est décidément un vrai coup de coeur pour moi, du plaisir de pilotage à l'état pur. Maniabilité, facilité qui permettent la recherche des meilleures trajectoires et une puissance quasi idéale pour le rallye routier !"
Hervé Ricord ne peut que confirmer : "Romain a su montrer le potentiel de cette 690 Duke en lui octroyant le meilleur classement scratch jamais réalisé. Mais il a certainement raison ; les limites de la 690 Duke "rallye" ne sont pas encore atteintes. Le jeune âge de Romain conjugué à une première saison sur le mono KTM laisse augurer des résultats plus incroyables encore. Certes, j'ai toujours eu un gros faible pour le mono que j'ai toujours considéré comme l'archétype des motos de rallye eu égard à ses capacités routières "ready to race". Je suis donc d'autant plus heureux que cette moto 690 Duke reste au catalogue KTM 2019."
"Je suis vraiment super fier de la saison de notre pilote, de son intelligence qui lui a permis de préparer au mieux sa saison 2019 en répondant présent sur le rallye de Charente. Et j'ai hâte de retrouver Romain sur le premier rallye de la saison 2019 qui s'avère inédite , les 23 et 24 mars à Anduze, avec le 1er rallye de la porte des Cévennes."