RomAin Cauquil impérial dans l'Ain
Romain Cauquil a revêtu sa combinaison de Super Héros pour ce 80ème Rallye de l'Ain.
Le pilote de la KTM 690 Duke a raflé les 12 spéciales finalement courues (annulation de la dernière boucle de l'étape 1 suite à des chutes) dans sa catégorie.
Mieux encore, il termine 3ème au scratch à 16.34 seulement de Bruno Schiltz qui court en catégorie Maxi Rallye SW Motech.
"J'étais vraiment sur-motivé pour ce 80ème Rallye de l'Ain version 2018. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler depuis la Sarthe et j'avais très envie d'en découdre.
Dès la première spéciale du matin, j'ai trouvé la 690 Duke nickel ; ce qui m'a mis plus en confiance encore. D'autant plus que les suspensions 4.42 se sont avérées super efficaces même dans la spéciale de Challes particulièrement défoncée. De fait, je n'ai pris aucun risque, n'ai jamais roulé au dessus de mes pompes. Les pneumatiques Continental Race Attack ont également parfaitement rempli leur mission : la moto ne bougeait pas même sur les bandes noires, un grip au top. Et puis Luc Breban a roulé fort, ce qui m'a obligé à progresser ; j'avais heureusement bien bossé mes recos en partant seul une journée pour reconnaitre les spéciales à pied. Et au final, je me retrouve sur le podium avec Julien Toniutti et Bruno Schiltz, ce qui m'a semblé complètement incroyable ! Même si je suis dégoûté de la chute de Kevin Cheylan dans la dernière spéciale."
Bien sûr, la météo était de la partie puisque le ciel s'est abstenu de dégringoler cette année pour ce 80ème Rallye de l'Ain , bien sûr Kevin Cheylan est tombé dans la dernière spéciale. Il n'en reste pas moins que Romain a réalisé une performance exceptionnelle. "La préparation de la 690 Duke de Romain est sans doute la plus aboutie à ce jour." nous confie Hervé Ricord, "Pilotée qui plus est par un jeune pilote de motos certes, mais qui outre son talent, sait garder la tête sur les épaules. Et puis la marge de progression est réelle et augure bien de l'avenir. En outre, je suis particulièrement heureux de voir la relève, Kevin comme Romain, issue des pilotes de catégorie125cc."
D'ores et déjà, le pilote KTM a pris la tête de sa catégorie et se retrouve en 3ème position du classement provisoire Elite avant le Rallye du Dourdou les 13 et 14 juillet, un des rallyes que Romain Cauquil apprécie également.
Châpeau bas à Sonia Maurel qui remporte sa deuxième victoire en catégorie féminine sur sa KTM 790 Duke (décidément une moto qui brigue les podiums) et à son premier supporter Eric Maurel sur Super Duke R.