La KTM 890 Duke de retour en rallye routier
En 2018, Romain Cauquil sur KTM 690 Duke avait raflé les 12 spéciales courues du 80ème Rallye de l'Ain, remporté le rallye dans sa catégorie, et même terminé 3ème au scratch.
Quatre ans plus tard, pour le retour du plus vieux rallye dans le Championnat de France des Rallyes Routiers, notre pilote décide de sortir de sa retraite pour concourir sur sa KTM 890 Duke en duo avec Clarisse Delille.
L'Ain, un rallye moto exigeant
Le rallye de l'Ain 2022 ne faillira pas à sa réputation avec un routier exigeant en termes de navigation puisque les six boucles prévues (3 boucles de jours et 3 boucles de nuit) suivront toutes des parcours différents, pour près de 600 km de course.
Quant aux spéciales, elles seront au nombre de 12 (2 spéciales par boucle) sur les secteurs de Ceignes (2.4 km), une spéciale déjà parcourue en 2015 et dont se souvient bien Romain, alors au guidon d'une 125 ; et Préau (2.9 km), une spéciale empruntée sur le millésime 2017 quand Romain roulait sur KTM 390 Duke.
Pour Hervé Ricord, "Le rallye de l'Ain est sans doute le rallye moto le plus exigeant du Championnat de France des Rallyes Routiers . Rappelez-vous, en 2015, Florent Derrien, pilote de la Team KTM-CTM 83 sur KTM 690 Duke R, avait remporté le rallye de l'Ain sur le monocylindre, mais avait lourdement chuté quand des trombes d'eau se sont abattues sur la course, obligeant les organisateurs à annuler les dernières spéciales, une fois n'est pas coutume."
KTM 890 Duke en duo
Si d'aucuns en doutaient encore, force est de constater que le rallye routier est plutôt addictif. Romain Cauquil ne fait pas exception puisqu'il a décidé de sortir de sa retraite pour retrouver l'ambiance qui lui est chère et la faire partager à Clarisse Delille qui participera à son premier rallye en passagère de la 890 Duke.
Rendez-vous à Cerdon les 18 et 19 juin prochains pour le départ du 81ème rallye de l'Ain, histoire de retrouver l'excitation du rallye routier moto