KTM RC Cup 2018 sur le circuit de Carole
Les pilotes des KTM RC 390 passent à travers
Un weekend de Promosport 400 délicat pour Thomas Barbier #89 et Clément #9 .
Deuxième manche de la Coupe de France Promosport, Carole n'aura pas souri aux deux pilotes de la KTM RC Cup.
Malgré leur roulage d'entrainement sur le circuit du Luc le 1er mai pour peaufiner les réglages des motos, Thomas comme Clément Barbier ont connu des problèmes mécaniques qui ne leur auront pas permis de défendre complètement leurs chances. Thomas se voit contraint d'abandonner lors de la demi-finale suite à une fuite sur son circuit de refroidissement et Clément ne termine que 18ème de sa course.
De ce fait, les pilotes des RC 390 se retrouvent dimanche à courir la Consolante, course de la dernière chance, qui permet aux quatre premiers de se qualifier pour la Finale. "Nous partons demain pour la Consolante, le couteau entre les dents", nous confirme Thomas.
Las, leur motivation n'est pas suffisante pour entrer dans les quatre. Thomas parvient néanmoins à décrocher la troisème place de la RC Cup qui lui permet de rester dans la course au classement provisoire.
Il faudra maintenant attendre le 23 juin pour l'épreuve de Pau Arnos, ce qui laisse le temps à nos deux pilotes de revoir les réglages de leur moto.