Le Rallye du Dourdou 2019 au menu de reprise de Romain Cauquil
Nous sommes ravis de retrouver notre pilote sur le Rallye du Dourdou, quatrième épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers Motos 2019.
Suite à une chute à l'entrainement, le pilote de la KTM 790 Duke n"a pu prendre le départ ni du rallye de la Sarthe, ni du rallye du Beaujolais.
C'est donc après trois mois de convalesnce et sa seule participation au rallye de la Porte des Cévennes, malheureusement tronqué par un fait de course, que Romain Cauquil retrouve sa 790 Duke.
Le départ du rallye moto aveyronnais sera traditionnellement donné de nuit sur le foirail de Villecomtal, vendredi 12 juillet à 20 heures 45 pour la boucle de reconnaissance.
Même si le Dourdou est un rallye que Romain affectionne tout particulièrement, l'objectif pour notre pilote sera simplement de retrouver ses sensations.
Hervé Ricord, le Team Manager, nous le confirme :"Romain a incontestablement pris du retard sur ses concurrents et il n'est pas évident qu'il ait récupéré la condition physique lui permettant de rouler non stop toute une journée sur un des rallyes les plus difficiles du championnat ; même s'il a roulé sur le circuit du Luc et à Rivesaltes.
Et puis n'oublions pas qu'il s'agit de sa première saison sur 790 : forcément, les réglages de la moto ne seront pas parfaitement au point sur cette course de reprise. Sans compter qu'un retour de blessure après une chute n'est jamais anodin.
Qui plus est, les organisateurs de ce 16ème rallye du Dourdou ont décidé d'explorer de nouvelles routes (plus de 65% du routier sera entièrement nouveau) et de nouvelles spéciales ; il ne sera donc pas question de s'appuyer sur la mémoire des années passées. J'ai donc demandé à Romain d'utiliser cette épreuve de reprise comme une prise de marque afin de préparer serainement le rallye des Coteaux à la rentrée."
Romain, lui, retrouve la forme et a très envie de s'amuser d'autant que les deux spéciales lui plaisent beaucoup : "Je reprends à peine et n'ai plus roulé sur route depuis ma chute.Du coup, j'ai décidé de rouler et de me ficher du résultat. Le routier que j'ai repéré m'inquiète un peu parce que les trois quarts du parcours sont gravillonnés sur 3 cm au moins.Heureusement, la moto est plutôt bien même si je suis conscient que les réglages de la moto et du pilote restent à affiner."
Quoi qu'il en soit, toute l'équipe CTM 83 sera à Villecomtal par la pensée pour soutenir son pilote.