Rallye du Dourdou 2018

ktm 690 duke Romain CAUQUIL rallye routier moto du dourdou 2018Le Rallye du Dourdou 2018 au mitan du Championnat de France moto

Le Rallye du Dourdou fête son quinzième anniversaire lors de cette troisième épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers Motos 2018.

Le départ sera donné de nuit sur le foirail de Villecomtal comme le veut la tradition, vendredi 13 à 21 heures pour la boucle de reconnaissance sur laquelle nous retrouverons Romain Cauquil et sa KTM 690 Duke, parés pour faire un résultat sur un rallye que notre pilote affectionne.

Mais également Maxime Mettra, notre Champion de France en titre, qui revient à ses anciennes amours sur KTM 790 Duke en catégorie R1.

Pour Maxime Mettra, ce Rallye du Dourdou a un parfum particulier : "La 790 Duke, c'est la moto que j'attends depuis des années. Ce sera donc un privilège pour moi de pouvoir la piloter sur le Rallye du Dourdou, notamment pour tester les nouvelles suspensions développées en vue de sa participation au Bol d'Argent et puis sans doute pour le championnat de France 2019. Je ne me suis inscrit que pour l'étape de jour, ce qui me permettra aussi de retrouver l'ambiance team avec Romain Cauquil. Pour moi, le Dourdou 2018, ce sera rallye plaisir et testing."

Quant à Romain Cauquil, Hervé Ricord lui fait entièrement confiance pour valider sa belle performance de l'Ain : "Le rallye du Dourdou 2018 est un rallye compliqué eu égard aux fortes températures habituelles en cette saison et à l'état général des routes à la fois gravillonneuses et fondantes ; de vraies routes de rallye moto sur lesquelles il faudra poser son pilotage sans chercher à prouver quoi que ce soit. Ce rallye est au mitan du Championnat et l'objectif est de ne pas prendre de retard en commettant ne serait-ce qu'une erreur. Pour Romain, l'essentiel est donc de rester calme et de s'appuyer sur la présence et l'expérience de Maxime Mettra, notre Champion de France en titre, justement dans la catégorie de Romain."

Message reçu, nous dit Romain Cauquil, qui bien qu'ayant peu roulé depuis le Rallye de l'Ain, "le sent bien. Je vais rouler un peu ce weekend et puis dans l'Aveyron avec Maxime Mettra pour les recos. Un vrai plus pour moi parce que Max a toujours été fort dans le Dourdou. C'est sur ce rallye qu'il a récupéré la troisième place du général en 2016 derrière deux roadsters !" Romain veut également se souvenir que Hervé lui a sauvé la mise dans le Dourdou l'année dernière :"J'ai cassé mon support de plaque sur une compression et il frottait contre la roue. A la sortie de la spéciale, Hervé Ricord était là et me l'a sanglé." 

Voilà pour le suspense avec en sus une toute nouvelle spéciale inscrite au programme cette année, Saint Félix de Lunel, qui fait du Rallye du Dourdou 2018, une épreuve à suivre de près avant la trève estivale.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.