Romain Cauquil au Rallye des Coteaux 2018, nouveau Champion CTM 83
Avant même la dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers motos à la fin du mois dans les Ardennes, le Rallye des Coteaux aura consacré cette année encore un Champion de France de la Team CTM 83.
Romain Cauquil remportant sur la très titrée KTM 690 Duke le rallye ardéchois dans la catégorie Rallye 2 devant Luc Breban, son principal adversaire, est d'ores et déjà champion de France avec ses 60 points d'avance au classement provisoire et ses 3 victoires.
Romain Cauquil a su d'emblée marquer le Rallye des Coteaux 2018 de son empreinte et montrer sa vitesse en claquant le deuxième temps de la première épreuve chronométrée.
Il a su également tenir son adversaire principal, Luc Breban, à distance en assurant dans les spéciales des Plats et en limitant la prise de risque dans les spéciales des Amboulons. Tactique plus que payante puisque le pilote de la 690 Duke toujours chaussée de ses pneumatiques Continental Race Attack (dont on a pu constater d'ailleurs qu'ils ont fait flores dans la catégorie) s'octroie la première place de la catégorie Rallye 2 et monte sur la troisième marche du podium Elite.
"Je suis super content. D'autant que je n'aurais pas parié en début de saison surtout après le Rallye de la Sarthe alors que Luc (Breban) était bien devant. Mais je ne pouvais pas rester 2ème ! J'ai travaillé sur la moto, roulé le week-end jusqu'à avoir un mono au top. Et puis je suis heureux aussi de réussir à gérer mes courses, en conservant mon calme, sans m'enflammer. J'ai vraiment hâte de me retrouver aux Ardennes, peut-être avec la pluie cette fois. J'ai 49 points d'avance sur Luc au classement Elite et je compte bien prendre ma place sur le podium."
Galerie photos du rallye suite
Vincent Loustalot, un "pays", double champion de France de Rallye Routier moto en son temps, a quant à lui ouvert la bal sur notre KTM 450 EXC-F montée Supermot avec le numéro zéro. "Un vrai régal ! Avec une monture qui interpelle puisque de nombreux spectateurs ont demandé si elle était au catalogue..."
Et Sonia Maurel continue à conjuguer la 790 Duke au féminin en prenant la deuxième place du Rallye ardéchois dans la catégorie féminine.
Dernier rendez-vous de la saison à Rocroi le 29 septembre pour la finale dans les Ardennes avec pour objectif une place sur le podium Elite pour Romain Cauquil.