L'avant-dernier Rallye du Championnat de France 2019
Le Rallye des Coteaux 2019, épreuve de rentrée du Championnat de France des Rallyes Routiers motos 2019 se déroulera les 7 et 8 septembre à Mauves.
On se rappelle que ce rallye avait consacré Romain Cauquil et sa KTM 690 Duke l'année dernière.
Cette année, la configuration sera un peu différente pour Romain qui revient de blessure.
La trêve estivale de deux mois aura permis à Romain Cauquil de rouler encore après sa reprise difficile sur le Rallye du Dourdou.
Notre pilote a participé aux premiers KTM Track and Road sur le circuit d'Alès du 16 au 18 août ; puis a pris le départ du Rallye des Volcans où il a terminé à la deuxième place, premier de sa catégorie. Mais surtout où il a retrouvé le plaisir de rouler.
"L'objectif pour Romain est toujours le même : reconstruire sa confiance sans brûler les étapes, revenir tranquillement à son meilleur niveau et même au-delà. Je conserve à Romain toute la confiance mise en lui ; mais notre pilote doit se montrer encore patient (et je sais combien c'est difficile) et continuer le travail qu'il a entrepris. Je suis d'ailleurs heureux qu'il soit présent avec nous sur le Bol d'Argent même s'il a intelligemment préféré céder sa place de pilote cette année." nous explique Hervé Ricord.
Au menu du rallye des Coteaux 2019 cette année un nouveau parcours très sélectif reprenant certes la célèbre spéciale des Amboulons, mais proposant également une nouvelle spéciale dite Gilhoc, au Col de St Genest, plus connue des participants du rallye des Châtaignes il y a quelques années.
Un menu et des routes qui devraient plaire à notre pilote et à son scalpel comme un bon dessert.
Le départ du prologue est prévu au centre de Mauves, à la salle des fêtes, samedi à 8h30.