L'avant-dernier Rallye du Championnat de France 2018 à Mauves (07)
Le Rallye des Coteaux 2018, dans le giron du Championnat de France des Rallyes Routiers motos depuis l'année dernière (avec, on s'en souvient trois titres de champions de France à la clé pour la Team CTM 83), aura lieu du 7 au 9 septembre à Mauves.
Un beau routier de près de 500 kilomètres sur trois boucles différentes agrémenteront cette deuxième édition lui redonnant un vieil air de Rallye des Châtaignes ; les douze spéciales quant elles, auront lieu sur deux tracés sensiblement identiques à la version 2017 si ce n'est que le revêtement des Plats a été complètement refait, rendant la spéciale bien plus roulante.
C'est dans cette configuration que Romain Cauquil sur sa KTM 690 Duke aura à défendre sa troisième place actuelle au classement provisoire et sa première place dans la catégorie Rallye 2.
Romain Cauquil est totalement serein avant cette épreuve : "J'ai roulé cet été aux Volcans pour le plaisir et ma Duke est toujours au top. Du coup, je me sens tranquille. Et puis, il y a un an, pour le Rallye des Coteaux, titre de champion de France de la catégorie Rallye 3 déjà en poche, j'avais roulé pour la première fois avec un KTM 690 Duke dans l'optique de préparer le Moto Tour. Résultat, 13ème au scratch et 3ème de la catégorie Rallye 2. Depuis, le revêtement des Plats a fait peau neuve ; du coup, je vais faire la danse de la pluie..."
Hervé Ricord sera présent sur cette épreuve : "Ma confiance est totale vis à vis de Romain et je suis très heureux de pouvoir être présent sur ce Rallye ardéchois pour le partager avec lui. Même s'il n'est pas là pour jouer le scratch, sa belle troisième place actuelle le place dans une position d'attente idéale."
Le Rallye de l'Ardèche 2018 sera également l'occasion de voir rouler Vincent Loustalot en numéro zéro sur le KTM 450 EXC CTM 83 monté supermot et rendu célèbre par Moto et Motards. "L'occasion, nous dit Hervé Ricord, de se remémorer nos luttes fratricides sur les routes de l'Ardèche dans les années 90. Un double plaisir pour moi !"
Départ du prologue à Mauves samedi 9h00 pour un suspense jusqu'au bout de la nuit.