Finale du Championnat de France 2018 à Rocroi (08)
Le Rallye des Ardennes 2018 cloture le Championnat de France des Rallyes Routiers motos.
Pour cette finale très attendue la caravane du rallye routier quitte les murailles de Sedan pour s'installer dans la "ville étoile" de Rocroi.
Le plus long routier de la saison avec 633 kilomètres dont 414 sur la seule étape de jour, émaillés de dix spéciales sur les parcours de Malgré Tout (tout un programme) et de Haybes qui avait déjà servi de décor au Moto Tour.
Romain Cauquil sera au départ sur sa KTM 690 Duke pour entériner sa victoire dans la catégorie Rallye 2 et monter sur le podium du classement Elite même si la configuration de la course n'est pas forcément favorable à son monocylindre.
Romain Cauquil aborde tranquillement cette dernière épreuve du Championnat de France : "Il est clair que les parcours de spéciales sont plutôt des boulevards rapides et notamment Haybes.Il semblerait en outre que la météo ne soit pas à la pluie ; mais le revêtement de la spéciale de Malgré Tout reste bien bosselé par endroit, ce qui devrait me permettre de jouer une carte avec la 690 Duke. L'objectif principal est de bien finir pour profiter de la fête au mieux..."
Hervé Ricord, le team manager, sera présents aux Rallye des Ardennes 2018 pour partager ce moment avec notre pilote : "J'ai voulu traverser la France pour être auprès de Romain durant la finale d'un Championnat qu'il a mené avec intelligence et une régularité qui l'ont amené à une 3ème place du classement Elite. Et je dois avouer que je ne bouderais pas mon plaisir s'il venait à briguer la deuxième place, ce qui est techniquement parfaitement possible encore. Quoi qu'il en soit, que Romain prenne un maximum de plaisir et qu'il profite à plein de sa victoire en Rallye 2."
Départ du prologue sur la Place d'Armes de Rocroi samedi à 8h00 ; remise des prix prévue dimanche à midi.