KTM 890 Duke sur le podium pour sa première en Rallye
Premier rallye au guidon d'une KTM 890 Duke pour Romain Cauquil au Rallye de la Sarthe , et première victoire dans une catégorie qu'il a dominée de la tête et des épaules en empochant les 8 spéciales au programme de l'épreuve.
Il y a dix-huit mois, vous vous en souvenez peut-être, notre pilote CTM 83 revenait de blessure suite à une chute à l'entraînement sur sa KTM 790 Duke. Lors du Rallye du Dourdou 2019 (eh oui, il y a longtemps déjà) Romain avait peiné à retrouver ses sensations notamment sur les portions de routes gravillonnées qui lui avaient valu sa chute.
Du temps et des larmes plus tard, sur sa nouvelle monture, une 890 Duke, Romain Cauquil revient à la vie et dans le haut des classements du Rallye de la Sarthe, empochant la victoire de la catégorie R1 tout en finissant 5ème au scratch !
Romain est parti en pneus pluie Continental SportAttack4 lors du prologue, mais a préféré passer en pneumatiques Continental ContiRace Attack2, version soft, à l'issue.
Las, il n'a pas eu le temps de changer que le pneu arrière ; ce qui lui a valu une première boucle un peu délicate. Il se rattrape sur les boucles suivantes puisqu'il hisse la KTM à la troisième place du classement général sur la première étape.
"J'étais très serein au départ de ce rallye, sans stress. Et comme la moto est au top, je me suis senti à l'aise même dans les graviers ! La relance même à bas régime est incroyable, la 890 Duke tracte sans élargir, ce qui permet une belle prise de vitesse. De plus, les pneumatiques Continental font complètement le job, même les pneus pluie sur route séchante. Il nous reste aussi à affiner quelques réglages sur la fourche. Franchement, selon moi, la KTM est La moto qu'il faut pour le rallye routier ! A moi de me lâcher pour jouer encore mieux avec son potentiel."
Petite parenthèse, les quatre KTM 890 Duke présentes en catégorie R1 ont terminé dans les 5 premiers de la catégorie. La KTM est une vraie moto pour le rallye, à n'en pas douter.
Réponse au Dourdou les 16 et 17 juillet.