Romain Cauquil sur KTM 790 Duke au Rallye de la Porte des Cévennes 2019
Cette année encore Romain Cauquil va porter les couleurs de la Team CTM 83 et rouler avec la KTM 790 Duke en catégorie Rallye 1 du championnat de france des Rallyes routiers.
Et cette année encore, Hervé Ricord, le team manager, souhaite que son pilote "roule sans pression. Pour ce qui est de la moto, nous allons utiliser le catalogue Powerparts de chez KTM pour fabriquer à la carte une 790 Duke RC (Rallye Cauquil) ; le scalpel est d'ores déjà équipé de la ligne complète Akropovic qui lui confère une sonorité unique qui donne des frissons aux amateurs. Du coup, pour ces derniers, on peut prévoir des RCR (Rallye Cauquil Replica)...
La grande nouveauté de cette saison, c'est que nous sommes devenus distributeur officiel des suspensions WP Racing ! Du coup, le rallye routier nous permet de faire des tests et de promouvoir ces suspensions qui apportent des capacités de réglages à la moto en fonction des types de spéciale, des revêtements, de la météo... Un outil supplémentaire de KTM pour exacerber le Ready to Race de la marque."
Et les premiers ressentis de Romain Cauquil ne peuvent que nous conforter dans notre démarche :
"La 790 Duke, c'est un truc de malade. Je n'ai plus envie de descendre de la moto même quand il pleut, que j'ai froid. Et le bruit, magique ! La moto est beaucoup plus impressionnante sur route que sur circuit."
De ce fait, notre champion de France en titre est très impatient de poser ses roues sur le premier Rallye de la Porte des Cévennes 2019 les 23 et 24 mars prochains pour l'épreuve d'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers moto, histoire de faire le premier test grandeur nature.