Un Rallye de l'Ain 2018 pour RomAin Cauquil
80ème édition du Rallye de l'Ain ce weekend à Cerdon. Enfin !
Après le Rallye de la Sarthe début avril en forme de mise en bouche, le Championnat de France des Rallyes Routiers Motos a pour ainsi dire disparu des radars pendant plus de deux mois eu égard au calendrier 2018.
Du coup, Romain Cauquil, notre pilote, est dans les starting blocks désireux d'en découdre avec sa KTM 690 Duke.
"Ce sera ma quatrième participation au Rallye de l'Ain. Le Rallye de l'Ain 2018 a pour moi un parfum un peu particulier parce que c'est ma première victoire en rallye routier en 2015 et parce que j'y ai toujours remporté mes catégories jusqu'à présent. Et cette année, je suis sur-motivé comme je l'ai rarement été. Nous allons emprunter les mêmes spéciales de Challons et Leymiat que l'année dernière, ma 690 Duke est au top, une balle de guerre ! Quelque soit la météo, je suis confiant dans mes pneumatiques Continental que j'ai parfaitement apprivoisés depuis que je suis les conseils de gonflage d'Hervé Ricord. Mon cuir me va comme un gant. Je n'ai plus qu'à gagner et prendre des points sur Luc Breban..."
Menu d'anniversaire pour ce 80ème Rallye de l'Ain 2018 avec quatorze spéciales au programme, huit de jour et six de nuit,et près de six cents kilomètres de routiers. Reste à savoir si la course sera arrosée comme ce fut souvent le cas dans son histoire en cette année où la météo est le plus souvent à la pluie sur toute la France. Auquel cas, Hervé Ricord compte sur Romain pour assurer : "L'objectif pour Romain est très clairement d'être à l'arrivée sur ses deux roues sur ce qui n'est que la deuxième épreuve du Championnat de France 2018. Cette année, le calendrier est très élastique, ce qui ne permet pas facilement de savoir où en sont les pilotes. Mais je sais que notre pilote est fin prêt pour une belle performance sur un rallye qu'il apprécie."
Rendez-vous au départ à Cerdon samedi matin 9h00 pour fêter dignement cette vieille dame.