Vendredi 14 septembre à 13h15, Karine Sliz et Adrian Parassol prennent le départ du15ème Bol d'Argent avec une KTM 790 Duke d'origine.
Moto catalysée, 105 chevaux en ville, 107 chevaux avec le silencieux Akra et un bon rodage - 3500 km au compteur dans lesquels se niche une participation au Moto Tour de Corse avec Adrien Santoni et un Rallye du Dourdou avec Maxime Mettra.
C'est dans le secret de notre atelier, à la nuit tombée, une fois le magasin fermé, que la moto Moto et Motards est préparée en même temps que la 790 Duke de Thomas et Clément Barbier. Les deux cousins ont largement participé à ces séances de mécanique nocturnes avec l'aide indéfectible et précieuse de notre mécano, Alan Maurice.
Une aventure technique et humaine est née là pour faire vivre encore et encore le "Ready to race" qui nous est cher.
Hervé Ricord : " Nous avons pioché dans le catalogue KTM Power Parts la platine de repose-pied racing (64103937044) qui permet une position plus haute et plus reculée des pieds ; le Té de fourche usiné (6410199904430A) pour obtenir davantage de rigidité et de précision du train avant et un silencieux Akrapovic (64105979100) qui nous fait gagner 2 chevaux et allège la moto.
Par ailleurs, nous avons dessiné et fait fabriquer les pièces de protections en fibre conformes aux exigences du règlement de la course du Bol d'Argent mais aussi pour "coursifier" notre moto :
- protections moteur,
- sabot de récupération des fluides moteur,
- plaque à numéro qui reprend les formes et le graphisme de l'optique d'origine et dont nous avons souhaité qu'elle permette de démonter le bloc optique,
- saute-vent pour protéger certes, mais également pour améliorer l'aérodynamique de la moto dans la ligne droite,
- coque arrière permettant de positionner les numéros de course et de rehausser l'assise de la moto,
- garde-boue avant pour gagner un peu de poids non suspendu.
Un travail a également été réalisé sur les suspensions en utilisant des cartouches de fourche WP pour rendre la fourche réglable en compression, en détente et en précharge de ressorts ; et un amortisseur WP à bombonne séparée avec réglages de compression haute et basse vitesse, détente et précharge du ressort . Le tout réalisé avec des références WP de la gamme KTM.
Le moteur est quant à lui complètement d'origine. Nous avons néanmoins espéré jusqu'au dernier moment pouvoir bénéficier de la ligne Akrapovic et cartographie inhérente, type Pike Peak... toujours indisponible malheureusement."