Podium pour Thomas en KTM RC Cup 2018
Déception pour Clément en Promosport 400
Thomas Barbier #89 nous fait son retour sur la première manche de la Coupe de France Promosport qui se déroulait ce weekend sur le circuit de Lédenon.
"Jeudi et vendredi, les essais se sont bien passés pour moi et m'ont permis d'optimiser les réglages de la KTM 390 RC.
Et puis samedi, bonne surprise pour les qualifs avec une bonne météo et des conditions de piste parfaites.Je me sens plutôt bien sur la moto, je force moins et fais le 18ème temps en 1'43''2 juste derrière Clément en 1’42'’7.
Un bon départ en demi-finale 2 et une course appliquée me permet de passer la ligne avec le 1er temps de la KTM RC Cup 2018.
Du coup, je suis motivé dimanche pour la course finale. Mais une météo beaucoup moins clémente oblige à des choix stratégiques en termes de pneumatiques : temps incertain, piste détrempée, ciel menaçant. J'opte finalement pour les pneus structurés plutôt que pour les pneus pluie. La piste est restée très glissante, mais je gagne mon pari en passant la ligne, en 2ème position de la première épreuve de la KTM RC Cup 2018 pour mon premier podium ! Je suis heureux que le travail commence à payer et les conseils de Hervé Ricord, manager de la Team CTM 83, y sont pour beaucoup."
Pour Clément #9, le weekend s'est avéré plus compliqué et le champion en titre de la RC Cup 2018 s'avoue très déçu de sa performance : "Je ne me suis jamais senti à l'aise sur la moto ce weekend, mauvaise position, mal aux jambes, mauvais réglages. Un weekend à oublier pour moi même si je me suis battu pour passer la ligne juste derrière Thomas.
Les deux cousins nous donnent rendez-vous à Carole les 5 et 6 mai prochains pour la deuxième épreuve de RC 390 Cup ,"avec l’espoir de faire toujours mieux".