La KTM 790 Duke sur la deuxième marche en R1
La reprise au Rallye des Coteaux 2019, avant dernière épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers motos 2019 se solde pour notre pilote et sa KTM 790 Duke par un podium dans la catégorie R1.
Romain Cauquil a souffert lors de ce rallye ardéchois tant il est difficile pour notre champion de France en titre de la catégorie R2 de se voir reléguer à 6/7 secondes des pilotes avec lesquels il était au combat la saison dernière..
Cette frustration est d'autant plus prégnante que notre pilote, depuis le Rallye des Volcans, se sent bien sur la moto : " J'ai même l'impression d'aller vite, tout en ayant conscience d'être "arrêté". J'ai retrouvé plus de plaisir la nuit, m'efforçant de conserver ma vitesse. Du coup, j'ai commencé à me libérer tout en restant prudent. Je ne voulais pas prendre de risque et j'ai simplement fait en sorte de conserver ma deuxième place sur le podium de la catégorie."
Pour Hervé Ricord, il n'y a rien de surprenant dans le "processus de guérison" du pilote de la 790 Duke :
"Le résultat de Romain aux Coteaux n'est absolument pas surprenant même si notre pilote est un peu déçu de n'avoir pu jouer devant. Il lui faudra encore du temps pour reprendre confiance et dépasser sa peur intelligente suite à sa chute et sa blessure. N'oublions pas que c'est la première saison de Romain sur la 790 avec laquelle il n'a finalement que très peu roulé. Au risque de radoter, la fin de saison ne doit servir qu'à continuer à prendre confiance et plaisir. Ce pourquoi je suis heureux du podium des Coteaux qui récompense son courage."
Reste pour le pilote KTM le rallye de Charente les 19 et 20 octobre, rallye qu'il a remporté l'année dernière pour sa première édition ; et dont il restera quoi qu'il en soit le premier vainqueur.