1er podium de la saison en Endurance 25 Power
La Team CTM 83 a placé ses deux KTM 250 RC sur le podium de la première course d'endurance 25 Power 2020, les 3 heures du Luc.
Le circuit du Luc depuis trois ans est témoin de la montée en puissance des KTM équipées cette année de suspensions WP préparées dans notre alelier.
La KTM RC 250 #831 pilotée par Adrian Parassol et Lionel Richier est resté longtemps au contact avec l'Ovale #37 d'Olive Moto Père&Fils en tête de course jusqu'au passage au stand durant lequel un commissaire technique on ne peut plus zélé a immobilisé notre 250 RC près de 20'. Et puis un safety car... Les alea de la course d'endurance !
L'équipage inédit de la RC 250 #832 , Alexandre Juanes et Pierre-Yves Bian, leur a tenu le dragée haute et l'on a pu voir une belle bagarre entre les deux motos KTM qui terminent respectivement 2ème et 3ème de l'épreuve.
Hervé Ricord, le Team manager, revient sur cette journée de course des 3 heures du Luc 2020.
"Un très bon moment avec deux merveilleusement belles équipes ! Adrian Parassol a été juste incroyable, lui qui n'avait jamais roulé avec le KTM 250 RC ; il a instantanément roulé juste et très vite avec la moto. Alexandre Juanes, lui, s'est avéré toujours aussi talentueux. Du coup, le premier relais a vu une belle bagarre entre les deux pilotes qui nous a rappelé une certaine finale de Promosport 400 en 2015 à Alès.
Lionel Richier, toujours précis et travailleur, n'a cessé de monter le niveau. Pierre-Yves Bian, quant à lui, en vrai guerrier, a courageusement roulé malgré ses douleurs à la hanche suite à sa chute lors des roulages de samedi.
Quel bonheur de faire rouler de tels pilotes ! Dans les mêmes chronos, nos quatre mousquetaires ont réellement sublimé les petites RC équipées de suspensions WP. J'en profite pour remercier les mécanos de la Team CTM 83 venus partager cette journée après avoir bossé sur les motos cette semaine. Ainsi qu'aux copains venus donner un coup de main au panneautage. Et bravo une fois encore au Motoclub Zone Rouge pour l'organisation de cette course sur nos terres varoises.
Enfin et surtout une grosse pensée pour Romain Cauquil qui n'a pu rouler pour des problèmes administratifs, une triste histoire de licence, et qui nous a néanmoins fait le plaisir de partager cette journée avec nous. Nous avons hâte de retrouver Romain et sa 790 Duke sur le Championnat de France des Rallyes Routiers !"