KTM 250 RC et 200 RC sous la pluie pour ce
1er Endurance 25 Power 2018
Première épreuve Endurance 25 Power 2018 ce 4 mars, les 3h00 du Luc sur le circuit du Var sous une pluie battante. Au guidon de la KTM 250 RC, notre équipage en lice ; Bruno Vezzuti et Sébastien Parmentier encore auréolés de leur victoire surprise en 2017 et sur la KTM 200 RC, les cousins Clément et Thomas Barbier.
Le départ de la course a été donné à 14h15 après des séances de qualification du matin pluvieuses, nos deux motos partent côte à côte en 5ème ligne.
Pour Bruno et Seb, c'est la routine malgré la pluie et les tours s'enchainent avec facilité pour la KTM #283 équipée de pneus pluie, juqu'à ce que Seb se fasse percuter par l'arrière dans la "couille de bœuf" dans son premier relais. La chute est violente et notre pilote perd connaissance ; c'est la clavicule gauche qui est touchée, acromio, et notre héros de 2017 repart en ambulance. Course terminée pour l'équipage qui nous a fait rêver l'année dernière ; Bruno reprend néanmoins le guidon seul, alternant temps de pilotage et temps de repos imposés par l'organisation, jusqu'à la ligne d'arrivée. Treizième de leur catégorie malgré tout, un bel exploit même si le "hold-up" cette fois n'a pas eu lieu.
Pour le second équipage, après une nuit de mécanique familiale dans l'atelier de CTM 83 pour finaliser la moto, une KTM 125 RC équipée d'un moteur de 200 Duke, montée en version "light" sans carénage, ce sont les pneumatiques qui pêchent. Plutôt optimistes vendredi selon les informations météo récoltées et les conditions de roulage samedi, nos deux pilotes choisissent les pneus semi slick. Unlucky, au vue des conditions de dimanche, et ce sont trois heures de glisse pour la KTM #383. Malgré tout, les deux pilotes ont bien roulé et classent la moto en 12ème position sur les 40 motos engagées et 9ème de sa catégorie.
Les cousins se disent "très contents de" leur "performance pour une première course en Endurance 25 Power 2018 en famille."
Quant à Hervé Ricord, le Team manager, il considère ces 3 heures comme un superbe entrainement pour les deux jeunes pilotes inscrits à la KTM RC Cup.
Photographe : Laurent Berthe