Le Bugatti pour lancer la saison du Team CTM 83
7 et 8 avril à la Suze sur Sarthe
Le sexagénaire Rallye de la Sarthe ouvre le bal du Championnat de France des Rallyes Routiers 2018 par la traditionnelle spéciale sur le circuit Bugatti.
En effet, après un départ par l'étape de nuit en 2017, on remet les pendules à l'heure sarthoise. Outre le parcours chronométré matinal sur le circuit Bugatti, l' étape de jour comprend 293 km, un parcours plutôt novateur avec notamment une boucle autour de Sillé-le-Guillaume et remise au goût du jour de deux parcours de spéciales "classiques" mais quelque peu oubliés, à parcourir deux fois.
Quant à l'étape de nuit, départ sera donné à 20 heures samedi sur le même parcours mais sens dessus-dessous, pour 142 km avec 4 passages chronométrés.
Romain Cauquil et sa KTM 690 Duke devraient se régaler sur les petites routes au milieu des bocages aux bas-côtés terreux, souvent largement humidifiés en ce début de printemps.
Parce que le monocylindre autrichien a déjà prouvé aux mains de différents pilotes qu'il est quasiment la moto idéale pour parcourir la campagne sarthoise dans ces conditions.
"J’ai participé deux fois au Rallye de la Sarthe. En 2016 où j’ai fini deuxième de la catégorie 125 après une grosse bagarre avec le premier, et en 2017 en catégorie rallye 3 ou j’ai fini deuxième derrière Nicolas Derrien, l'hyper régional de l'étape !
L'objectif cette année est de prendre des gros points en faisant de mon mieux... Avec les conditions climatiques et le routier pas facile, c’est toujours compliqué là-bas ; alors en ce qui me concerne, j’espère que nous aurons le soleil !"