KTM Freeride E-XC 2022 remporte l'épreuve POWER de la LX Cup
Adrian Parassol a remporté la finale de la catégorie POWER de la première course de cross de motos électriques sur la KTM Freeride E-XC CTM 83.
Première compétition officielle de motos électriques en France, organisée par EOOS France et MX Ecole de Puget-Ville (83), avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme, la LX Cup consiste en une série de courses de sprint très disputées, par catégorie de puissance.
KTM Freeride E-XC, l'as de la catégorie Power
Notre Freeride E était inscrite dans la catégorie Power de la LX Cup, réservée aux motos électriques de toutes marques, avec une puissance maximum de 12000W.
De ce fait, notre pilote a dû rouler en mode 2 de la Freeride E-XC durant la course.
Ce qui n'a en rien empêché Adrian Parassol de participer à la super finale, regroupant les meilleurs pilotes de chaque catégorie, où il s'est encore illustré en terminant à la deuxième place.
Hervé Ricord est électrisé par la performance d'Adrian Parassol :"Victoire d'Adrian en finale de la première course électrique de cross en France ! Dommage que notre Freeride ait été la seule KTM en course. Il est vrai que d'aucuns pensaient que la moto électrique autrichienne ne serait pas suffisamment compétitive. Un grand plaisir que de les faire mentir, même si je suis bien conscient que notre moto a bénéficié d'un pilote exceptionnel."
Alors, comme un championnat des motos électriques s'annonce en 2022, tout est possible. Et puis, y est inclus une course d'endurance par équipe de trois ou quatre pilotes qui donne fort envie de relever le gant.