Pari réussi pour le Scalpel
Sur le Moto Tour Series Corse 2018
Deuxième place d'Adrien Santoni et premier podium pour la KTM 790 Duke.
Deuxième place de la première étape du rallye pour la KTM 790 Duke full stock d'Adrien Santoni.
"Pour assurer sur les routes mouillées à séchantes autour de Porticcio, nous n' avons pas hésité à monter pour notre pilote insulaire les pneumatiques Continental Sport Attack 3..." nous confie Hervé Ricord.
Ainsi chaussée, la 790 Duke s'en est merveilleusement tirée sur des chaussées terriblement glissantes et piégeuses grâce à un châssis extrêmement précis et à son moteur d'une incroyable efficacité, le tout couplé à une électronique active qui accroît encore le plaisir de pilotage. Pour la petite histoire, réglage en mode Track avec ouverture de gaz en mode Sport pour un Slip réglé sur 6.
Une deuxième journée sur le sec, superbe pour l'équipage Adrien Santoni et KTM 790 Duke chaussée des pneus Continental Race Attack pour l'occasion.
Le pilote corse conforte sa deuxieme place au scratch et augmente son avance sur son poursuivant Fanfan Monti.
Thomas Verdoni, en tête de course, est sur une autre planète et gère merveilleusement fort bien sa course avec la gentillesse et la sportivité d'un champion.
"Une merveilleuse ambiance comme je n'en avais plus connue sur le rallye depuis des années" nous dit Hervé "et que je dois malheureusement quitter... glouuppsss."
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment superbe une 790 Duke Ready to Race.
A l'issue de la troisième étape, Adrien a parfaitement réussi à contenir Fanfan Monti et empoche la deuxième place de ce premier Moto Tour Series Corse 2018 derrière un inaccessible Thomas Verdoni :
"Un Moto Tour Series Corse 2018 vraiment fantastique ! Tout s'est très bien passé, aussi bien en spéciales qu'en liaisons. Hervé a tenu son rôle de coach à la perfection, et bien géré le choix des pneumatiques, je n'ai eu qu'à lui faire confiance. Mon mecano Carulu Biancucci a été très présent également notamment le dernier jour.
Comme je m'en doutais, cette moto est très bien. D'une incroyable facilité d'adaptation, elle s'avère redoutable en spéciale, et lorsque l'on finit sa course, sa polyvalence vous permet d'aller acheter votre pain avec !
Merci encore à toute l'équipe CTM 83"
Autre satisfecit à l'issue de ce premier Moto Tour Corse 2018, la 2ème place de Sonia Maurel sur la seconde 790 Duke dans la catégorie féminine ; 12ème place de Maxime Gardella sur 1290 Super Adventure R pour son premier rallye moto en Corse (du coup, Maxime est tombé amoureux de la discipline et a programmé quelques roulages pédagogiques avec Hervé) et 19ème place de Eric Maurel sur 1290 Super Duke R.