3 Heures du Luc 2019 endurance 25 power
Un week-end de rêve pour la team CTM 83 avec trois KTM 250 RC équipées de suspensions WP au départ des 3 heures du Luc.
"Avant tout, Un grand merci aux "gens de la nuit", les mécanos qui ont permis à ces motos de rouler, Alan, Sébastien, Mickaël, Romain... et à nos assistants Francoise, Fred, Papy et Karine."
Petit tour d'horizon de nos trois équipages :
#831 avec nos pilotes, Romain Cauquil et Lionel Richier, pour montrer que notre 250 RC peut gagner en endurance 25 power avec un moteur strictement d'origine, "tellement d'origine qu'il est même catalysé", simplement équipée de suspensions WP. A l'arrivée, une deuxième place à 11 secondes après avoir mené la course avec plus de 30 secondes d'avance ; reperdues au jeu du safety car qui a remis les compteurs à zéro... "La course, quoi, nous rappelle Hervé Ricord, et qu'elle fut belle pour nos RC 250 ready to race.
Merci à Romain, notre rallyeman, qui n'a découvert la moto que la veille et qui a fort bien roulé ; merci Léo, compétiteur incroyable."
# 832 la familiale aux mains de Vezzutti, père et fils partageant la même moto. Julien a découvert la moto le matin même, juste pour prendre le départ.
Quant à Bruno, il est simplement le premier vainqueur des premières 3h du Luc en 2017 sur la 83 et a participé à notre aventure des 23h60 l'année dernière. Malheureusement, une tige de sélection qui se desserre et une chaine à retendre à 2h de course les ont pénalisés ; ce qui ne les a pas empêcher de prendre une superbe 8ème place.
# 833 les copains d'abord, Yo, Mimi et Luc....et un première course pour chacun .
Consignes de course : ramener la moto pour passer le relais au copain après 30mn de roulage et se faire plaisir. C'est exactement ce qui s'est passé avec une très belle 15ème place à l'arrivée pour 40 équipages au départ et une 10ème place dans la catégorie.
"Bravo à vous et un grand merci pour ce merveilleux dimanche."
Et pour la petite histoire, la #831, notre ex #83, peut s'enorgueillir de pas mal de courses à son compteur :
- 2016 12h de Bresse
- 2017 3h du Luc et 23h60
- 2018 3h du Luc et 23h60
Et entre chaque course, vidange et filtre
Si ce n'est pas une moto Ready to Race..."
Galerie photos des 3 Heures suite