Les Adventure KTM en enduro Extrême
En 2020, le Hard Défitour sur nos petites KTM 390 Adventure, s'est avéré un des rares bols d'oxygène de l'année.
Alors, malgré la pluie, malgré les chutes, malgré la fatigue et la douleur, nous remettons ça cette année du 11 au 13 juin à Singles dans le Puy-de-Dôme.
Histoire de varier les plaisirs et de pimenter une course moto trails et maxi trails qui n'en a pourtant guère besoin, nous avons constitué deux équipes : les "petites" 390 Aventure d'un côté et les "grandes" 890 Adventure de l'autre. Pour rappel Le Hard DéfiTour est un défi en équipe de deux motos ou plus sur des parcours rando off-road en boucle entre Auvergne et Limousin.
Les KTM 390 Adventure, très largement rodées lors de l'édition 2020, après une petite révision, repartiront pour une nouvelle aventure avec de nouveaux pilotes. Honneur aux dames, Karine Sliz relève le défi lancé par Adrian Parassol l’an dernier, qui avait inauguré la présence des 390 dans cette épreuve. Nous lui avons adjoint deux chevaliers servants, Quentin Druez de SW-Motec qui est notre partenaire sur l'épreuve, et Hervé Ricord, le Team manager CTM 83.
Aurelien Szuleck, le boss de SW Motec, revient en meneur sur sa KTM 890 Adventure SW-Motec équipée de suspension WP Rallye XPLOR PRO pour l’occasion (vue lors du live ci-dessous). Il sera accompagné de (ou tiré, ou poussé par) le youtuber Paul RDB de Hittheroad sur une 890 Adventure préparée dans la même configuration. Il est donc plus que probable que "ça mette du gros gaz et fasse des demi-tours". D'autant que le troisième larron de l'équipe, Guillaune the nephew, au guidon d'une 890 Adventure R n'est pas béotien en la matière.
De nouvelles Adventures à suivre de près si vous l'osez.
Présentation des KTM Adventure lors du live spécial SW Motech :