KTM 450 EXC-F, 1ère course du championnat de france à Chaumont
Début de championnat de France enduro, enfin, pour notre pilote Neels Théric #66 sur KTM 450 EXC-F à Chaumont !
Pour la reprise, 9 spéciales au menu pour le pilote enduro de la Team CTM 83, sur 3 parcours : herbe, sous-bois et sauts ; et 225 km de liaison par jour.
La spéciale 1 est une grande spéciale en herbe. La spéciale 2 plutôt en sous-bois avec beaucoup d'ornières et de racines. Et enfin la spéciale 3, typée extrême, avec des obstacles, des sauts et du sous-bois
Notre pilote KTM avoue avoir eu un peu de mal lors du premier tour à rentrer dans le rythme, et retrouver de bonnes sensations sur un sol mouillé par les pluies de la veille.
Comme le vélo, la moto ne s'oublie pas et Neels est monté en puissance tout au long de la première journée avec des temps dans le top 6. Ces résultats prometteurs lui permettent d'accrocher la 11ème place, à 4 secondes du 9ème (sur la base d'une heure de chrono).
Dès le début de la deuxième journée, notre pilote retrouve de bien meilleures sensations et prend beaucoup de plaisir à rouler sur des spéciales marquées et trouées. Les résultats s'en ressentent avec une 9ème place, mais très proche du 7ème.
LA KTM 450 EXC-F rentre finalement dans le top 10 de cette première course d'enduro de la saison.
"Je suis très satisfait de ma Ktm 450 exc-f qui me permet de monter en puissance tout au long de la journée. L’objectif pour la prochaine épreuve du championnat de France enduro et d’accrocher une 7e place. Je repars actuellement en 10e position du championnat."