Rallye du Dourdou 2021: un petit goût du "monde d'avant" pour la KTM 890 Duke
La deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers Motos 2021 aura bel et bien lieu à Villecomtal les 16 et 17 juillet en version intégrale.
Ce qui signifie pour le Rallye du Dourdou 2021, de démarrer vendredi soir avec l'étape de nuit (eh oui, une vraie) pour conclure samedi avec l'étape de jour avant la soirée aligot, typique de l'épreuve aveyronnaise.
Le départ du prologue sera donné, comme le veut la tradition, depuis le foirail de Villecomtal, vendredi 16 juillet à 20 heures 45, avec les deux boucles de nuit à suivre, soit une étape de 188 km.
Samedi, les concurrents partiront à 10 heures pour les 272 km de l'étape 2, avec ses trois boucles différentes. Quant aux deux spéciales, elles sont toute nouvelles et, pour fêter le retour du rallye routier dans l'Aveyron, la spéciale de Pruines traverse le village ; spectateurs impatients à la clé !
Après une reprise prometteuse sur le rallye de la Sarthe, Romain Cauquil retrouve un Rallye du Dourdou qu'il affectionne tout particulièrement, et qui devrait lui permettre de pousser sa 890 Duke davantage.
Hervé Ricord, le Team Manager, participera au rallye en tant que pilote, également sur KTM 890 Duke, pour le fun :"Romain a beaucoup roulé sur circuit depuis le début d'année. Il vient d'ailleurs de participer aux 23 heures 60 sur KTM 250 RC. Il faut donc qu'il reprenne ses repères sur route et améliore ses trajectoires. Je sais qu'il aime les routes du Rallye du Dourdou (contrairement à la Sarthe où il ne s'est jamais complètement senti à l'aise), ce qui pourrait lui permettre de se lâcher un peu plus. Quoi qu'il en soit, le leitmotiv reste le même pour les pilotes de la Team CTM 83, prendre du plaisir avant tout."
Rendez-vous à Villecomtal dès vendredi pour le départ ; pour les télé-spectateurs, suivi du live sur https://www.rallyes-routiers.com/#