Romain Seranon à Domaine de Foolz au Championnat de France de motocross 2018 125 junior
La sixième épreuve du Championnat de France de motocross 2018 à Domaine de Foolz démarre sous les meilleurs auspices pour Romain Seranon qui place sa KTM 125 SX à la 8ème place des qualifications malgré quelques erreurs de jeunesse.
La première manche de l'épreuve se joue sur un terrain beaucoup plus glissant. Jouant la prudence pour éviter les chutes du paquet sur le premier virage, Romain se retrouve loin de la tête, en 30ème position; et peine à entrer dans la course. Du coup, malgré une belle remontée sur les derniers tours, le pilote KTM doit se contenter d'une 25ème place.
Bis repetitat sur la seconde manche qui verra Romain placer sa 125 SX en 24ème position avec un départ à nouveau trèe -trop ?- prudent.
" Un week-end sans points mais qui m'a permis d'engranger de l’expérience pour l’année prochaine. J'ai notamment mis trop de temps à me mettre dedans, d'autant que mes départs m’ont pénalisé. Mais je vais continuer à travailler. "
Gageons que nous en verrons les premiers résultats à Castelnau, prochaine épreuve du Championnat de France les 14 et 15 juillet.