790 Duke Cup 2019 KTM
Championnat WERC
Tir groupé sur la course d'Alès
Quatre motos de la Team CTM 83 se sont alignées au départ de la première épreuve de la première 790 Duke Cup 2019 au milieu des protagonistes de la Coupe de France Roadster Cup.
La Team CTM 83 engagée sur la première 790 Cup 2019 a indéniablement un bel accent corse.
Les pilotes des 790 Duke 2019 : Adrien Santoni, qui était déjà monté sur le podium du Mototour Series de Corse 2018 avec la moto pour sa première en rallye routier. Derrière un certain Thomas Verdoni qui, lui, a testé la moto sur le Bol d'Argent 2018, terminant en 23ème position avec son coéquipier Pascal Albertini. Et pour compléter la bande des quatre, Robert Selezneff.
Même si la KTM 790 peut se targuer d'une participation au Bol d'Argent l'année dernière, il faut bien concevoir que la moto équipée cette fois des nouvelles suspensions WP, en est encore aux phases de réglage et d'adaptation à chacun des pilotes d'autant que les motos n'avaient encore jamais été équipées de pneumatiques Dunlop, partenaire du WERC.Ce qui explique largement les deux chutes de Thomas Verdoni, sans gravité heureusement. Quoi qu'il en soit, les pilotes insulaires ont réussi un joli tir froupé en terminant de la 2ème à la 5ème place de la KTM 790 Cup pour leur première sortie officielle.
Nos pilotes ont ainsi marqué leurs premiers points en Roadster Cup, Adrien Santoni accédant à la 7ème place de la coupe de France, Pascal Albertini terminant en 10ème position juste devant Thomas Verdoni tandis que Robert selezneff termine 13ème.
Prochain rendez-vous du 10 au 12 mai sur le circuit Paul Ricard du Castellet pour la Sunday Ride Classic, cadre de la deuxième épreuve de la Cup.