1er podium pour Romain Cauquil Rallye de la Porte des Cévennes
Le 1er Rallye de la Porte des Cévennes organisé à Anduze s'annonçait comme une fête d'autant que le mois de mars se montrait particulièrement printanier ce week-end.
Au vu des chronos des 2 premières spéciales, l'optimiste était au rendez-vous puisque Romain Cauquil, le pilote de la Team, plaçait sa KTM 790 Duke #3 en 3ème position au scratch.
Las, les risques inhérents à la beauté de la discipline se sont rappelés au souvenir des pilotes et des organisateurs avec un accident léthal dans la première spéciale.
Malgré le choc, les heures d'attente et les indécisions, la compétition a repris ses droits sur un parcours certes largement tronqué qui a vu Romain confirmer sa troisième place. Prudence de mise d'autant que sa 790 Duke est encore en pleine mise au point, notre pilote a su néanmoins gérer sa course.
Pour Hervé Ricord "Romain a bien géré sa course et les évènements. Il manque certes de roulage avec cette 790 Duke qui a plus d'allonge que sa 690 de la saison dernière.
Il faut dire également que la KTM 690 Duke était terriblement aboutie et efficace puisqu'engagée en rallye routier depuis 2010.
Techniquement, il nous faut reprendre à zéro même si Adrien Santoni sur le Tour de Corse puis Maxime Mettra au Rallye du Dourdou ont montré que cette moto était taillée pour le rallye routier. Il nous faut notamment trouver les bons réglages avec l'intégration des nouveaux éléments WP Racing ; un nouveau job de mise au point pour notre pilote. Un challenge des plus intéressants que nous relevons avec lui."
La prochaine date des fans de rallye, les 27 et 28 avril en Sarthe avec la fameuse spéciale sur le circuit Bugatti sur lequel nous attendons avec impatience la KTM nouvellement équipée en WP.